vendredi 24 juin 2022

A travers le désert, de la Californie à l'Arizona

Dimanche 12 juin : Los Angeles : Griffith Park, Hollywood & China Town

Ce matin nous devons pacter car nous devons aller à Los Angles pour mettre le rack et prendre le porte vélos. Pendant ce temps nous allons au Griffith Park et à Hollywood, en tout nous roulons environ 40 km.

Nous traversons différents quartiers de LA jusqu’au Griffith Park. Nous longeons la rivière et juste après nous arrivons au park. Le Griffith Park est le plus grand parc municipal des Etats-Unis. Il fait 17 km2 et il est une colline de 500m. C’est dimanche il y a plein de monde qui se baladent, font des pic-nic, jouent de la musique et se détendent. Nous allons ensuite à Hollywood, en passant nous voyons l’écritau. En arrivant au boulevard il y a beaucoup de monde : il y a une gay pride ! Nous passons comme nous pouvons et allons sur la rue principal, la Walk of Fame, là où il y a 2700 étoiles avec les noms des stars posés sur le trotoire. Nous nous trouvons sur celle de Neil Armstrong (Apollo 11). Nous allons ensuite prendre le métro à Chinatown.












En fin d’après-midi nous partons pour Joshua Tree National Park dans le désert. Très vite on se trouve dans le désert. Nous voyons beaucoup d’éoliènes et des très longs trains marchandises. Nous arrivons la nuit sur un campground dans une plaine désertique. Nous sommes seuls et l’ambiance est calme et particulière. Nous nous endormons à la lueur de la lune.  



Lundi 13 juin : Joshua Tree National Park

Ce matin nous allons dans notre premier National Park aux Etats-Unis. Nous devons nous lever à 4h45 car dans le désert il fait très chaud. Au réveil nous voyons le lever de soleil sur l’horizon. 





Nous allons visiter ce parc à vélo. Les Joshua tree sont une sorte de yuca (arbre de Josué, espèce rencontrée uniquement au sud-ouest des US). Nous avons fait un grand tour dans le parc (40 km). Nous avons vu de belles formations rocheuses. À vélo on profite de s’arrêter aux explications : le désert, les animaux, les tipes de roches, etc. Nous faisons une pause à l’ombre des rochés et une petite marche sur un joli chemin où on voit des diférentes sorte de cactus.

Avec papa maman on parle de l’album du groupe de musique U2 qui s’appelle Joshua Tree (ils ont enregistré là leur album). Nous l’écoutons dans la voiture.        













Vers midi nous terminons notre visite (avant les grosses chaleurs) et demarons notre longue route pour Sedona/Flagstaff. Nous changeons la baterie de la voiture. La route nous fait traverser le désert, des plaines de cactus et des collines plates (appelées tables). Quand nous faisons le plein, nous nous rendons compte qu’il fait très chaud. Nous nous arretons ensuite pour manger et il y a que des mexicains, nous sommes proches de la frontiére du Mexique.

Nous arrivons la nuit à Sedona et avons de la pène à trouver un camping libre. Après un bon moment on a une chance : une seule place est libre. Nous montons encore une fois la tente la nuit, nous devenons des spécialistes! Mais je profite quand même de photographier la pleine lune. 





Du mardi 14 juin au dimanche 19 juin : Flagstaff

Ce matin nous voyons si nous allons à Flagstaff ou ici (Sedona). La dame du camping est très sympa. Elle nous dit qu’il y a un feu de forêt dans les périférie de Flagstaff. Nous décidons d’aller à un des campings qu’elle nous a proposé. Sur la route nous nous arrêtons pour voir la vue. 






Nous arrivons au camping et nous voyons qu’il y a un bike Park. Plus tard avec papa nous allons au bike Park et il est trop bien. Il y a aussi des trails de VTT. Nous allons rester quatre jours ici et après nous allons au GRAND CANYON !!!

Nous profitons tous les jours du bike Park. Nous faisons pleins d’exercices : les skills, le pump track et rock garden. Nous testons en famille les trails qui partent du camping. Nous faisons beaucoup d’école. Elin termine ses magnifiques articles du blog. Nous avons des voisins qui sont super sympas, Stan et Jane. Lui il nous fait penser à Opa. Depuis six ans, ils habitent dans leur camping-car avec leur chien.








Stan et Jane

Vendredi matin nous sommes prêts à partir pour le Grand canyon. Papa est parti faire du vtt à Sedona tôt le matin et doit juste passer nous chercher. Il nous appelle et il dit qu’il est en panne! La voiture n’accélérait plus et elle s’est arrêtée, il était à 2 km du camping. Maman cherche de l'aide à la réception du camping et il y a un chilien qui nous aide un peu et il s’appèle Ismaël. Il est très sympa.

Papa trouve un dépanneur pour amener la voiture à un garage à Flagstaff. Nous ne pourrons pas partir et  devons re planter les tentes. Comme c'est le week-end, nous devons attendre jusqu’à lundi pour savoir ce qu’il y a. Le samedi, nous en profitons pour refaire l’école et le bike Park. Il y a des voisins très sympas qui nous aident. En plus, il y a des feux de forêt dans la région, nous ne pouvons plus cuisiner au gaz.

Le dimanche nous sommes allés à Flagstaff à vélo (20km). Nous profitons de manger nos premiers burgers🍔 (enfin)💪 : ils sont trop bons. La ville de de Flagstaff est une ville étudiente et le centre-ville a un stille cool. L’université est très sportive et la ville est faite pour le vélo.

Le soir, nous espérons tous que les nouvelles de la voiture soit bonnes.

Ismaël qui vit et travaille dans sa caravane

NAU = North Arizona University

miam miam





Nils😎