mercredi 27 juillet 2022

First climbing in US !

Dimanche 10 juillet au jeudi 14 juillet  : Alta & Salt Lake City (Utha)

Jour 1

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre grand maman.  Elle a 89 ans (et ben dis donc ça fait beaucoup). Nous faisons donc un face time avec elle . Nous avons hâte de les revoir.

Nous partons donc dans la direction de Salt Lake City. Nous ferons 3 jours de grimpe dans les hauteurs de la ville. Les paysages sont parfois montagneux parfois désertiques.  Nous avons une heure de route pour arriver jusqu'à la ville. En arrivant, nous voyons l'étendue de cette ville qui compte plus de 1 millions d'habitants. Nous faisons quelques courses puis montons au campground.  Nous avons prévu de rester 4 nuits. Nous sommes accueillit par une slovaque très sympa, nous lui demandons quelles places sont encore libre, elle nous propose une place qui est à l'ombre avec une très belle rivière à côté. Nous nous installons donc et passons un après midi tranquille. Avec papa, je regarde les sites de grimpe pour demain et les prochains jours. Les sites ont l'air vraiment chouettes. On a aussi trouve un site de bloc que l'on ira voir en fin de journée. 
Nous faisons aussi un peu d'école, moi je fais des maths avec papa et Nils fait un peu de français avec maman. Nous avançons bien et au bout d'un moment nous décidons de partir à vélo (naturellement 😅) voir le site de bloc. 




En arrivant en haut nous croisons un gars très sympa qui nous explique un peu le site et nous propose un site facile un peu plus haut. 
Nous faisons donc quelques exercices et nous essayons de nous mettre en mode grimpe après être passé par les mode : vélo itinérant et VTT. Nous croisons aussi un New Yorkais qui nous prête ses tapis de bloc pour que l'on teste quelques tricks. 
Nous rentrons donc au camping après avoir bien "blocquer " 🤣. Nous sommes bien fatigués. 
Nous préparons donc le repas et nous nous faisons bercer par la rivière pour nous endormir. 




Jour 2

Ce matin nous mangeons rapidement le déjeuner pour aller voir un site de grimpe que l'on a vu hier. Apparemment il y a des voies faciles là-bas. Papa et maman nous mettent deux voies que Nils et moi faisons en second. 
Nous grimpons sur du granite. Nous retrouvons donc les sensations de la grimpe car cela fait 5 mois que l'on a plus grimpé. 
Nous testons aussi d'autres voies qui ont des niveaux comme : 5a, 5b, 5c, (c'est des cottations de grimpe). Papa a réussi une 6c à vue mais en toprope (que les grimpeurs peuvent comprendre 🤣🤣🤣) et moi j'ai réussi une 5a, en tête. Les voies sont longues de 20 à 25 mètres. 
Nous croisons aussi deux filles très sympas qui nous donne de bonnes informations sur plusieurs sites que nous aimerions bien tester. L'une des deux connait bien les sites et nous donne de précieux renseignements. 
Pour informations nous sommes proche de la  station d'Alta, ici, en hiver il y a de 8 à 12 mètres de neige par ans. Cette station est interdite aux snowboard et la neige y est incroyable. Nous la voyons depuis les voies et nous nous imaginons comment cela doit être en hiver. 





Nous rentrons donc après avoir bien grimper au camping et mangeons un petit truc puis nous faisons de l'école. 
On a préparé à Nils quelques exercices divers et moi je fais les homophones et une dictée avec maman. 
Lors du souper, Nils fait fondre le fromage comme de la raclette, miam 😋 (nostalgie, nostalgie, 😆😆😆) 



Jour 3

Ce matin nous irons grimpé au même site qu'hier car les voies était pour tout les niveaux et c'était plutôt longtemps à l'ombre. 
Nous faisons donc d'abord les mêmes voies que hier et testons aussi d'autres voies que nous n'avions pas fait hier. Nous progressons bien et je suis heureuse de refaire de la grimpe car cela me manquais quand même. 
Nous faisons aussi quelques exercices que papa nous a donné et entre deux voies nous faisons des traversées en bloc
.


Ensuite nous rentrons au camping et Nils qui est très fatigué va dormir dans la tente ⛺. Moi je fais de l'école avec maman et on passe en revue les objectifs de maths et de français de 8H, car j'aimerais être prête pour cette rentrée au cycle. Il y a quelques mois j'ai pris part au tirage au sort pour la classe bilingue du cycle et j'ai été tirée au sort 😄😄😄😄. C'est aussi pour ça que avec papa nous faisons beaucoup de maths en allemand.
Après avoir bien avancé l'école j'ai envie de tester une recette avec un souvenirs que j'ai ramener des Philippines. Je vais tester des sortes de raviolis avec des épinards et du tofu. D'abord je cuits les épinards et coupe le tofu en tout petits carrés. Je mélange ensuite le tout. Ensuite je mais la pâte dans mon souvenirs-ustensile et je verse en petite portion mon fameux mélange , je presse ensuite avec mon ustensile et cela forme de petit raviolis. Ensuite je les cuits avec un peu d'huile et je les fait déguster. Miammmmm, c'est trop bon 😋😋😋😋!!!!!
Nous allons donc nous coucher après ce bon repas. 



Jour 4

Ce matin pour le dernier jour nous irons tester un autre site de grimpe avec des voies aussi faciles. Nous partons donc assez vite et préparons nos affaires comme tous les jours de grimpe : les cordes, les baudriers, les dégaines, etc. 
Le site est très joli et nous changeons de rocher cette fois si c'est du quartzite. Les voies sont longues d'un peu près 15 mètres. 
Avec Nils nous faisons une voie plutôt facile en tête mais qui est très bien pour regrimper en tête. Papa et maman font d'autres voies ensemble. Nous faisons donc toutes les voies du site. Moi j'ai même réussi une 5b en tête et je suis contente, car après n'avoir plus grimpé pendant 8 mois c'est un bon début. 
Après avoir bien grimper nous rentrons au camping et faisons un peu d'école et il pleut pas mal du coup on monte le tarp. 
Ce soir j'avais envie de préparer des patates douces car j'adore ça. 
Nous nous régalons donc même si nous avons un peu froid avec la pluie qui tombe. 



Jour 5

Ce matin nous visiterons la ville de Salt Lake City et son quartier mormons. Nous préparons donc toute les affaires et descendons en ville. 
Nous commençons par écouter un concert d'orgue. Cet orgue est très grand et il a plus de 11600 tuyaux. L'acoustique y est tellement grand que si on laisse tomber une aiguille on entend le bruit jusqu'à l'autre bout de la salle. Le musicien est très fort et j'ai adoré. 
Nous allons ensuite voir la conference room et nous sommes accueillis par des volontaires très sympas qui font une année et demie en service pour l'église mormone. Une des deux volontaires vient des Philippines 😜 et l'autre parle thaï car elle a vécu en Thaïlande 😜 (trop drôle 😂). 
La religion mormone a été formée dans l'Etat de New York en 1830. La siège mondial se trouve justement ici à Salt Lake City. Elle conte plus de 16 millions de membres partout dans le monde. Les valeurs des mormons sont par exemple : la famille, le service à la communauté, la prière, le partage. Ils sont aussi conservateurs. 
Nous allons ensuite voir la bibliothèque généalogique (family search) de Salt Lake City. 
Nous pouvons, en donnant notre nom, prénom, lieu de naissance, pays d'origine, bref tous ce que l'on a comme informations sur nous et nos parents, reconstruire notre arbre généalogique. Nous, nous avons pu reconstruire notre arbre du côté de grand-papa Laurent jusqu'au XVIII. C'est très intéressant ! 
Nous pouvons aussi faire d'autres activités comme voir où on vécu nos ancêtres et également faire des photos dans l'habit typique d'un pays. C'était très chouette. 











Ensuite nous sommes rentrés à la voiture et avons pris la route dans la direction de Ketchum. Nous couperons la route en deux et dormirons entre deux. 
En passant la frontière Utah-Idaho nous découvrons les paysages de l'Idaho : les cultures (les patates en sont le symbole 😋🥔) , les tracteurs, tout est plat ici. 
Nous arrivons donc dans un dispersed camping au bord d'un fleuve, nous pouvons même nous baigner : quel bonheur !!!! 
Nous nous baignons donc et mangeons en contemplons les magnifiques couleurs du coucher de soleil 🌄. 











Et moi je vous dis à bientôt 🤗😆

Elin 🤗😍😋😘🤩🏕️😗😝🇺🇸🌎

3 commentaires:

  1. Magnifique 🤩 A très vite 🥳😍😘

    RépondreSupprimer
  2. Toujours aussi captivant vos reportages. Magnifiques photos.que du plaisir à vous suivre. Amitiés Pascal

    RépondreSupprimer
  3. magnifique merci d'avoir écrit ce blog👍🏻🚲🏜🏕.Chiara et Arno. On vous attend avec impatience.🥰😘🥳🤩🤗

    RépondreSupprimer