mardi 14 juin 2022

Bye bye Asia ! Hello America !

Mardi 31 mai et mercredi 1er juin : derniers jours à Cebu 

Aujourd'hui nous n'avons pas mis de réveil comme et nous ferons un petit jour de repos car nous sommes bien fatigués des derniers jours de vélo. Nous faisons un peu la grasse mat' et faisons le programme de la journée : école, acheter quelques affaires pour les Etats-Unis, faire quelques réparations à mon vélo et celui de Nils, coiffeur pour les hommes, trouver une laverie (c'est pas très compliqué en Asie, il y en a une proche de où on loge), etc.

Après avoir préparé un bon déjeuner et avoir noté tous ce que nous devons faire, Papa et Nils partent réparer les vélos et passer au coiffeur et Maman et moi partons faire quelques magasins et trouver un coiffeur pour femme; en passant nous apportons la lessive à une laverie. Nous allons regarder si il n'y a pas une sorte de magasin de camping ou de outdoor, nous tombons sur un grand centre commercial où il y a de tout. Nous profitons d'acheter des assiettes, bols, services, ustensiles de cuisine, etc. C'est trop cool d'organiser notre suite qui sera en camping! J'ai hâte ! Nous guignons aussi quelques magasins d'habits 😁😊. Nous partons ensuite faire quelques courses pour ce soir et demain. 

Pendant ce temps Papa et Nils ont pu faire réparer les vélos et aller au coiffeur (il on du attendre longtemps pour se faire couper les cheveux, mais l'important c'est qu'ils soient bien coiffés, non? 😂😂). Nils et moi faisons un peu d'école : dictée et exercices de géométrie pour moi et dictée et exercices de français pour Nils. Nous prenons ensuite un bon apéro et au menu se soir : un bon lechon, des pates et quelques légumes cuit à la poêle.

Vue depuis de l'immeuble où nous logeons

Le lendemain, nous avons quand même mis un réveil car nous avons encore beaucoup de choses à faire: les tests antigéniques (les derniers, ouf!), coiffeur pour les filles, les cartons de vélos, préparer les affaires pour l'avion, chercher si il n'y a pas de grand sacs pour le camping et pour l'avion, trouver un taxi pour aller à l'aéroport, etc. Après être allé faire les tests antigéniques et rempli tous les papiers, nous revenons à la maison et nous croisons la gérante de notre appartement, nous discutons un bon moment avec elle; nous parlons du typhon Odette qui a endommagé l'immeuble dans lequel nous logeons et elle nous explique que sa maison n'a pas été cassée à cause de celui-çi et qu'elle elle dormait à ce moment là en priant que le typhon de détruise pas sa maison ou son quartier. Elle nous dit "I'm a friend of Odette" 😆😇. Nous lui demandons donc si elle ne connait pas un taxi pour nous amener ainsi que les vélos à l'aéroport, et elle nous répond que elle a un pick-up elle qu'elle peut nous emmener là-bas. C'est encore mieux qu'un taxi 👍😀! Merci Lelany.


Nous répartissons les tâches : Nils et Papa vont préparer les cartons de vélos et Maman et moi irons au coiffeur et essayer de trouver de grands sacs.  Nous tombons sur un immense bazar, nous devrions bien en trouver, non ? Nous fouillons un peu les stands mais ne trouvons pas grand chose. Nous avons acheter 3 grands sacs qui nous ont l'air pas mal. Le soir nous finissons ensemble les cartons et mettons aussi une corde car nous aurons beaucoup de vols et nous avons un petit peur si nous les consolidons pas trop bien. 

Nous prenons aussi un gros apéro et nous mangeons la même chose que hier, notre dernier lechon !  nous nous régalons à nouveau 😋. Notre séjour aux Philippines touche gentiment à sa fin et nous avons adoré ce pays et surtout les gens sont juste trop sympas et toujours souriants. Nous avons aussi remarquer que les philippins ont aussi beaucoup de résilience, ils ont : des typhons, des inondations, des volcans (et ils ont ça assez souvent). Nous avons aussi beaucoup aimé la nourriture philippine : les eatery, le lechon, le poulet grillé, le sticky rice, le poisson, etc.

Jeudi 2 juin : vols en direction de Los Angeles

Ce matin, nous mettons un réveil car nous avons 3 vols en direction de Los Angeles où nous poursuivrons notre périple, mais cette fois : en tente et en voiture, avec nos vélos bien sûr! Notre hôte nous amène donc en pick-up jusqu'à l'aéroport où nous aurons un premier vol en direction de Manille.

Arrivés à l'aéroport nous commençons par faire tout les check-in et posons les vélos pour qu'ils les mettent dans l'avion. Ce vol durera 1h, mais les prochains vols seront plus longs. Quand nous décollons nous disons au revoir à Cebu et aux îles (Bohol, Negros et Cebu). Le vol n'est pas très long et nous arrivons assez vite à Manille où nous récupérons les vélos (car nous devons faire nous même le transfert) pour les amener au check-in et faisons la file pour montrer les papiers (passeports, tests antigéniques, visum, etc.). Tout ok, ouf ! Nous attendons notre prochain avion en nous baladant dans l'aéroport en discutant de nos dernières aventures aux Philippines en rigolant de certaines choses que nous avons vécu. 





Ce vol durera 4h et nous arriverons pendant la nuit à Tokyo, dans la ville la plus peuplée au monde (38 millions d'habitants), et arrivés là-bas nous aurons une courte escale en attendant le vol pour LOS ANGELES !

Nous disons donc au revoir aux Philippines et merci pour la merveilleuse aventure que l'on a vécu dans ce pays fantastique et aux pays d'Asie que nous avons traversés ! So beautiful!

Dans l'avion, Nils et moi on est trop content car on a des télés (yes 💪💪💪)....et un coussin (ouf...on va pouvoir bien dormir 😴😴😴😴). En vérité on a dormi presque tout le long 😂...mais le vol s'est très bien passé et nous sommes bien arrivés à Tokyo...wouah c'est immense.

On refait ensuite tout le tralala pour arriver jusque à la porte ou l'on doit attendre quelques heures. En vrai on sait pas trop quelle heure c'est mais on sait que l'on va faire 2 fois la nuit du 2 au 3 juin (😂) à cause des décalages horaires. Maman profite de l'escale pour finir son article et nous on s'occupe comme on peut, mais on est déjà un peu déboussolés et fatigués.



 L'avion pour Los Angeles arrive vite et nous commençons à dire au revoir à un continent où l'on a voyagé pendant 4 mois extraordinaires à vélos en famille. On a adoré l'Asie du Sud-Est, pas que pour la nourriture bien sûr (😋) mais aussi pour les personnes si souriantes et chaleureuses partout où l'on a voyagé. Cela va surement nous manquer, c'est sûr on ne va jamais l'oublier💗. 

Nous allons ensuite dans l'avion où 9h d'avion nous attend et beaucoup de décalages horaires. Heureusement il ne fait pas trop chaud ni trop froid d'ailleurs et nous profitons de dormir, certes nous nous réveillons plusieurs fois mais nous arrivons à récupérer un petit peu des dernières nuits courtes que l'on a passé. Nous revoyons l'immensité de Tokyo et partons pour de bon pour.....les ETATS-UNIS et ses grands parcs ! 

Pendant le vol nous regardons un petit film au début puis nous nous endormons assez vite. Nous regardons souvent où on en est et combien de temps il nous reste. Nous savons aussi que nous arriverons à 17h à Los Angeles. Le vol s'est très bien passé et on a bien dormi. En arrivant à Los Angeles on a une vue magnifique depuis l'avion sur l'immensité de Los Angeles. Et nous apercevons aussi le désert. 





Nous avions réservé une voiture pour deux jours et elle est déjà à l'aéroport et on doit faire deux aller--retour car on ne peut pas passer tous nos cartons de vélos dedans 😅.

Nous voilà sur le continent américain, pour vivre une nouvelle aventure en famille, dans les grands espaces ! 

A bientôt pour vous raconter notre suite de voyage ! 

Elin 😀😍😋😊😆 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire