jeudi 12 mai 2022

Bye bye Sri Lanka! Hello Philippines!

Jeudi 5 mai : Katunayake (aéroport de Colombo)

Aujourd’hui nous devons préparer nos affaires pour prendre l’avion, pour aller aux Philippines (les vélos, les sacoches, les affaires pour dans l’avion, bref plein de choses). Nous restons un mois sur différentes îles.

Heureusement nous avons Sampath qui nous aide à préparer les cartons des vélos (Sampath est celui qui s’ocupe des chambres de l’hôtel et qui travaille au restaurant où nous avons mangé les deux soirs), car nous aurons eu un peu plus de retard pour être à l’heure à l’aéroport.

Nous mettons les cartons sur un tuk-tuk. Le chaufeur très sympa fait deux trajets. Nous disons au revoir à toute la famille qui s’est occupé de nous. Après 6 semaines au Sri Lanka, que nous avons adoré, nous partons pour découvrir un autre pays.




5-6 mai : Avions de Colombo à Manille, puis Cebu

Ce soir, à 23h, nous avons nos avions pour aller à Manille en faisant escale à Kuala Lumpur et nous prenons un vol interne pour Cebu. Le tout fait 28h dans les aéroports et les avions, car notre vol de Manille à Cebu a trois heures de retard😓.

Comme nous volons de nuit nous dormons durant le trajet. Quand nous faisons escale à Kuala Lumpur nous essayons aussi de dormir (dans des sièges de massage), car si non nous allons pas tenir le coup. Durant le vol pour Manille j’ai dormi durant tout le vol car je n’avais pas réussi à dormir durant l’escale.

À Manille nous devons changer de terminal, et prendre un bus de l’aéroport car il y a quelque kilomètres d’écart entre le terminal international et domestique. Nous voyons en déplaçant les cartons que la chaleur est très étoufante.

Nous apprenons quand nous devons partir pour Cebu que notre vol a deux heures de retard. Quand nous avons attendu les deux heures, nous voyons que le personnel ne nous appelle pas pour l’embarquement. Voilà pourquoi nous avons eu trois heures de retard et non deux.   

Le vol pour Cebu est passé très vite car nous avons dormi, et nous avons rien senti de l’atérisage. Nous récuperons nos vélos en bon état. Nous arrivons à 23h à l’apartement que nous louons pour deux nuits.



les vélos nous suivent👍 




Good night nous dormons tous jusque à midi😴😴😴😴. 

Nils 😎    

1 commentaire:

  1. Hello Nils, hola, grand merci pour le temps que tu as passé à écrire ces récits. C'est juste trop chouette. Mais alors là, vous faites une cure d'avions. Ca alors... Je me réjouis de découvrir des photos des Philippines car s'il y a bien un pays que je ne connais pas, c'est bien celui-là... Je vous fais des gros bisous tout pleins.

    RépondreSupprimer