mercredi 9 février 2022

Des kilomètres et du dénivelé au compteur

Samedi 5 février de Kapoe à Phato  (52 km et 880 m. dén.)

Après avoir fait nos sacoches, on est allé déjeuné dans un marché .....hmmmmmm ....il y avait plein de choses, surtout des beignets qu'on trempe dans le lait condensé : j'adore ! On a vu des moines venir au marché et les gens leur donnaient des offrandes (nourriture).

On a roulé d'abord dans la campagne, puis on a eu une longue montée....et donc ensuite une longue descente, cool ! .....mais la fin était sans fin ....on croyait à chaque fin de montée qu'il y avait une grande descente, mais en fait non 😬....ça montait et ça descendait tout le temps....maman m'a tiré avec le trax et je pédalais aussi beaucoup seul, par ce que je croyais toujours y arriver... mon visage était un peu noir  😂.

Après avoir mangé une bonne soupe, on a vu un lac de gros poissons puis on a vu des champs de panneaux solaires. C'est la première fois qu'on en voit en Thaïlande. 

Le soir, on a cherché un moment pour trouver quelque chose à manger. On a trouvé un monsieur qui fait des salades de papaya et des brochettes de poulet. Tout le monde venait chercher chez lui. Il avait un scooter croché avec un endroit où il fait les salades. Très bonnes.

On s'est couché fatigué. contents d'avoir un jour de repos le lendemain.









Dimanche 6 février repos à Phato

Journée de repos dans un village assez petit et où il y avait très peu de monde. On  a fait long pour trouver quelque chose à manger mais ça a été. On a profité de faire l'école et à la fin de la journée, on est parti observer les oiseaux. Les couleurs du ciel étaient très jolies. Le soir, on est retourné chez le super gars qui faisait des brochettes.

Voici quelques photos d'oiseaux que j'ai réussi à prendre et la lune :




Lundi 7 février de Phato à Lang Suan ( 55 km et 970 m. dén.)

Après le jour de repos une grande étape nous attend. Mais d'abord on prend des forces au marché. On voit déjà des poissons à vendre et certains sont encore vivant.

Pour éviter la grande route, nous avons pris une petite route valonée. Nous aurions du prendre un pont mais il n'était plus là, zut 😕 alors on décide tous de ne pas revenir en arrière mais continuer sur une route perdue au milieu de la forêt. Le paysage est beau mais ca monte très raide et on doit beaucoup poussé. il fait assez chaud. Après quelques heures on boit une bonne noix de coco, ca fait du bien. Mais l'étape n'est pas encore terminé, heureusement que papa m'a tiré pour la deuxième surtout qu'il y avait des travaux. 

A l'arrivée on était content de ce qu'on a réussi à faire aujourd'hui et en plus, on a des supers bungalows pour dormir, et même plein de lumières comme à Noël 😂 la dame est très gentil. 








Nils 😎

2 commentaires:

  1. Bonjour toute la troupe, ce soir c'est le moment pour tonton de se lâcher sur votre blog. Mais vous savez quoi ? Il a écrit tout un texte, super cool en plus, et... voilà, euh, meuh, le texte a disparu. Si vous arrivez à nous aider à le retrouver, ce serait trop bien. Tonton Justin, c'est, chez vous, tonton La Grange...

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nils, je relis avec passion et intérêt tes commentaires ci-dessus. Mais stp, arrête de me faire envie avec tes noix de coco, avec tes brochettes de poulet, avec ces fruits exotiques comme la papaye (hum, j'adore c'est mon fruit préféré exotique), avec tes ambiances de Noël même en Thaïlande. Je trouve génial ton style d'écriture. On s'y croirait. Quelle expérience incroyable tu vis avec ton papa, ta maman, ta soeur. J'espère de tout coeur que tu apprécies la chance que vous avez. Il faut quand même me donner une réponse : comment vous faites pour trouver votre chemin ? Et les cartes, vous les trouvez où ? Parce qu'en lisant tes descriptifs de paysages, je ne vois pas qu'il y a des librairies ou des kiosques ou des magasins Coop, ni Migros. Et puis encore une question : ça fait drôle de faire l'école suisse en Thaïlande ? On pense fort à vous, on vous aime très fort...

    RépondreSupprimer