samedi 12 février 2022

"La vie n'est pas seulement respirer c'est aussi avoir le souffle coupé"

Mardi 8 février de Lang Suan à Ban Lep Karok (46 km et 520 m. dén.)

Après avoir bien dormi et bien déjeuné dans nos chouettes bungalows nous partons dans la direction de notre destination. L'étape nous paraissait courte mais au fur et à mesure que nous avançons nous sentons la fatigue monter. Vers la fin nous avons pris une petite route et en plein milieu du chemin qui voilà?...une vache 🐄 tiens donc ! Elle nous regarde un peu bizarrement elle ne doit pas voir beaucoup de cyclistes passer par là !

Nous passons devant des temples bouddhistes où on voit : des buddhas, des moines, des stupas (tours bouddhistes) et pleins d'autres statues...C'est vraiment beau !

Nous arrivons enfin à une première baie où nous pensions trouver un logement mais finalement nous devons encore pédaler un petit peu. Nous arrivons enfin dans un magnifique endroit. C'est une très jolie "maison" sur pilotis. Wouaaaah quelle chance on a ! ..."à couper le souffle". En plus il y a des canoës trop bien, petit moment de repos, lecture et dessin, puis petit tour en canoës. Le paysage est juste magique, le repas arrive: crevettes fries, soupe de poissons, poissons grillés, moules, riz. Après avoir avalé notre copieux repas et contemplé une dernière fois le paysage nous allons au lit, on dort sur le ponton dans des moustiquaires !





                 




  

L'œuvre photographique de Nils :


et celle d'Elin :


Petites précisions pour grand-maman et ceux qui nous suivent : à vélo les photos sont prises par maman et sinon également par papa et moi, avec nos téléphones. Nils utilise son bon appareil photo pour photographier des animaux avec son bon zoom (60x), et moi aussi je fais parfois des photos avec son appareil.

Mardi 9 février de Ban Lep Karok à Chumphon (47 km et 320 m. dén.)

Pas envie de sortir du lit ce matin, bon au bout d'un quart d'heure on se lève quand mème car un petit tour en canoës nous attend. A l'aube c'est très joli ! Puis le déjeuner arrive mmm on a un petit' creux ! Départ un peu trop tard mais bon pas grave. On fait quelques kilomètres et on voit un singe en laisse qui fait tombé les noix de coco depuis le sommet de l'arbre. Ensuite, on a croisé un gars qui s'appelle Dimitri (tiens donc...) , un russe établi à Londres et qui fait un tour en vélo de trois mois ! On a discuté un moment en pédalant. Après être arriver à Chumphon on a pris une bonne soupe bien acide (lemon grass), on a fait une bonne sieste. On a fait du français (dans tous les sens du termes 😉). Ensuite, on est allé grand marché de nuit et on a mangé là-bas, bonne ambiance ! Un peu fatigué donc pas fait long pour s'endormir 😴.


Et elle c'est sa maman

Voici notre hôte


Voilà le singe qui ramassait les noix de coco


Dimitri c'est le cycliste de gauche


Jeudi 10 février : de Chumphon à Mu Ban Arirat (46 km et pas de dén.)

Parti de notre chouette chambre pour aller renouvelé les visas, on a fait 13 kilomètre pour arriver dans l'endroit où nous pensions pouvoir les faire, on a cru que c'était là mais c'était le faux endroit. Donc on est revenu en arrière et on a été au bon endroit, on était un peu en retard mais bon. On a du remplire 2 feuilles chacun, faire les photos, photocopier des tas de fois, et faire beaucoup de signature 😝. Ca a duré deux heures. 
On a fait un bout du chemin et après papa a prêter le GPS à Nils qui nous a montré le chemin jusqu'à la chambre. Quand on a vu combien on avait de mètres à faire pour aller dans la mer on était trop content 😮. Je pense qu'il n'y a mème pas 15 mètres. On est allé se baigner tout de suite et je pense que je n'ai jamais été dans une mer autant chaude 🏊. Le soir on avait pas très faim donc moi et papa on a été se chercher une soupe et maman et Nils sont allé se chercher des céréales et du lait. Ensuite on est allé se coucher, je pense que l'on avait tous envie de dormir car demain on a un jour de pause (YEEEEEES💪). 



Vendredi 11 février : Mu Ban Arirat (off)

Dodo, baignade, école, repos, lecture, manger, discussion, slakline, ballade, baignade, dodo. 
Trop cool cette journée de pause 😀!

C'est un pêcheur...
et ses admirateurs...


Good Bye 😎😜

See You !

Elin 😀😋🐵




  

   
                                                                                                       







1 commentaire:

  1. Hello ma chounette Elin. Aujourd'hui 22 février, c'est du temps assise à la table à manger, avec le feu qui crépite en arrière-fond, tonton La Grange qui est à la vigne et moi qui reprend vos articles, regarde les photos et m'en délecte. Mon thermos de thé chaud est à côté de moi. Ce 22 février, lendemain d'une bonne chute de neige en montagne, c'est aussi le jour du changement de tasses dans notre armoire de la cuisine : fini les tasses qui racontent Noël ou l'hiver. Et en avant pour les tasses qui racontent le printemps, les oiseaux qui chantent... Car ici, on sent que le printemps revient même si la neige est bien présente sur les hauteurs.
    Ce 22 février, c'est aussi le jour d'un long téléphone avec René Badoux qui vous suit à fond (avec Zaza bien sûr), et qui a envie de vous écrire un commentaire.
    Ce 22 février, c'est aussi (et surtout) le temps pris pour relire vos articles, relire de nombreux détails. Olala, il y en a tellement que je sais que j'en oublie à chaque fois.
    Elin, MERCI de nous donner de si nombreux détails sur votre voyage en Asie. C'est juste trop bien. Dans la cuisine de Marais-Champagne, je sens à l'instant les crevettes, les frites, les poissons, les moules... A l'instant, je sens la chaleur de l'air, la chaleur de l'eau. Je me plonge dans une ambiance bouddhiste, avec pleins de couleurs, de paix. Je m'imagine des paysages grandioses qui te font vibrer. Tu es toujours la même, Elinette : tu es très sensible à l'environnement. Trop bien, continue... Bon, eh bien tu sais qu'on pense à vous tous les jours. On vous aime très fort. Et stp, la prochaine que tu entres dans un temple bouddhiste, allume un bâton d'encens pour tata et tonton. D'avance MERCI. Gros bisous ma chounette

    RépondreSupprimer