lundi 28 février 2022

Let's fly to Cambodge no 2 : on y est !

Mercredi 23 février : avion de Bangkok (Don Muang airport) à Phnom Penh 

Comme vous a dit maman nous avons dû paqueter les vélos pour les protéger. On a dû enlever la roue avant pour le paqueter. Le monsieur a dû prendre des grands cartons et a dû en couper un en deux pour chaque vélo parce que le carton n’était pas assez grand. On a commencé par mon vélo, c’était assez compliquer à le placer parce que papa n’a pas penser tout de suite à scotcher les pièces détachées et la roue avant. Pour les autres vélos, papa a bien scotché directement les pièces et ça a été plus vite. Le monsieur était très sympa. On est reparti, et on a demandé l’heure du check-in, et maman et Elin sont parti chercher à manger. Le check-in s’est bien passé, avec toutes nos sacoches et vélos à contrôler et passer au scanner.

Nous avons du aller à la porte où notre avion était. Il était à 17h25 et a duré 1h. Au départ, on a commencé par survoler Bangkok, c’était assez incroyable. On voyait le fameux pont et des buldings, ensuite nous avons vu plein de champs et des rizières, puis on passé dans les nuages. C’était cool ! A l’atterrissage, on a rien senti (il était beaucoup mieux que le 1er atterrissage de Turkish Airlines). A la sortie, nous sommes allé faire les contrôles (e-visa, test pcr, passeports,…) et un nouveau test covid rapide….encore dans le nez ! c’était autant profond que l’autre mais plus rapide

A la sortie de l’aéroport, on a choisi de prendre un tuk-tuk au lieu d’un taxi : les conducteurs ont mis les vélos sur le toit du tuk-tuk. Ahahah 😂 On a fait « escale » pour acheter une carte de téléphone pour papa. On est arrivé dans une maison, avec une chambre pour les 4. Le soir, on a mangé notre premier repas cambodgien dans un petit boui-boui, très bon. Là-bas, les repas ne sont pas très chers. Pour 4, on paie entre 4 et 8 dollars (3.80 francs et 7.80 francs).







Jeudi 24 février : de Phnom Penh à Siem Reap

Papa s’est levé très tôt pour déballer les vélos pour qu’on puisse traverser Phnom Penh à vélo pour aller prendre un bus. Nous sommes arrivés juste juste à l’heure et on a pu mettre les vélos dans la soute du bus….ouf, on a risqué de le louper. Le bus était confortable, on a même eu un croissant. On s’est arrêté une heure après pour la pause café et Elin et moi on a pris un smoothy aux fruits de la passion. Hmmmm. Et à la pause dîner, on a eu très bon buffet (riz, poisson, pasthèque, légumes, …).

Après 6 heures de bus, on est arrivé à Siem Reap. Enfin ! Il faisait très chaud. On a du faire 2 kilomètres pour arriver au guesthouse. On était les seuls. Après un peu de repos, on est parti au guichet des temples d’Angkor pour avoir des informations. On a pris un tiquet pour 2 jours dès le lendemain. En repartant on a vu un coucher de soleil magnifique, une boule orange comme dans la savane. On est allé se coucher tôt, car le réveil était à 4h30 le lendemain 😓, car nous voulions voir le lever de soleil sur Angkor Wat.





Nils 😎



2 commentaires:

  1. Ouaw ! Quelle aventure! C'est passionnant de vous lire, en français, auf Deutsch! Prima! Bon voyage et magnifiques découvertes au Cambodge, temples superbes! On vous embrasse fort 😘😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà que toi Nils, qui avait envie de prolonger ton séjour en Thaïlande, tu fais le premier article au Cambodge. Trop bien.
    Quelles sacrées histoires vous vivez, juste un truc de fou. vous vous en rappellerez à vie. Ouaaaahhhh, trop bien.

    RépondreSupprimer