mardi 12 avril 2022

Champs de thé et soleils couchants

Jeudi 31 mars : Nanu Oya

Nuit très calme et reposante et dès le réveille vue sur les champs de thés. Déjeuner magnifique et excellent mmm. Ce matin nous devons décider si nous faisons un jour de pause ou pas. Nous décidons d'en faire un et le monsieur qui nous accueille est super content qu'on reste un jour de plus. Il est très sympa. Nous le consacrons donc à la suite au Sri-Lanka, l’écoles et le repos. Pour papa et maman c'est dur de trouver des choses pour dormir et les routes. Maman et moi faisons la lessive. Nous partons en ville pour cherchez à manger et papa va faire peindre la réparation du vélo. Nous mangeons sur le toit.




L’après-midi nous faisons l’école. Nous allons nous promener dans les champs de thés et nous voyons des dames qui pèsent le thé et des qui l’amènent. Mais on a vu personne ramasser. Nous sommes arrivés et rentré sur les voies ferrées. Mais quand nous rentrons le train arrivais.






Pendant l’école, maman a vu la lumière du soleil nous montons sur le toit et nous regardons le coucher de soleil. Le soir nous mangeons dehors et nous nous régalons. Comme il n'y a pas d'électricité, ils cuisinent au feu de bois et nous mangeons à la lampe frontale. Nous jouons aux cartes (jass) avent d'aller au lit.





Vendredi 1er avril : de Nanu Oya à Keerthibandarapura (55 km, 400 m. dén.)

Ce matin nous avons le déjeuner à 8h30 donc nous pouvons dormir plus. Comme dab nous nous régalons au déjeuner.

Nous devons repassé par Nuwara Eliya et nous devons monté. Nous allons visité l’usine de thés Pedro. L’usine Pedro a un vieux processus et donc ces plus intéressent. Nous avons un guide et il y a des autres personnes. La visite dur 20 minutes. On voit toute les étapes: le séchage, écrasage, roulage à air chaud et triage. Et à la fin nous avons eu une dégustation de thés mmmmm.




Nous montons légèrement et nous traversons les beaux paysages de jardins pleins de légumes. Nous commençons une magnifique descente dans les champs de thés. 



Nous nous arretons pour que je prenne en photos les dames qui ramassent le thé (de loin, en zoom, pour pas les déranger) :

 







et un aigle est apparu :



Il y a deux garçons qui testent mon vélo.


Nous descendons beaucoup. 



La dame du homstaye, qui s'appelle Shromi, nous amène dans le temple du village avec son papa. Ils nous ont fait une prière bouddhiste pour nous protéger (un bracelet fait avec un fil). Shromi nous montre les champs de riz du village. Le soir nous jouons aux cartes. Nous mangeons un riz-curry (le riz vient du village). Mais c’était trop spicy(fort). Nous re jouons aux cartes mais à quatre.





Samedi 2 avril : de Keerthibandarapura à Mahiyanganaya (50 km, 500 m. dén.)

Ce matin nous déjeunons riz-curry mais c’est trop spicy pour moi. On dit au revoir à Shromi qui a été très gentille avec nous.   


Je prends aussi quelques photos de singes et je tente les oiseaux mais à contre-jour on ne voyait pas très bien :







Aujourd’hui nous descendons encor. Nous avons 500m de déniveler positif mais beaucoup de descente. Nous avons vite une monté mais pas trop longue. Nous passons par des zones où il y a des éléphants. Mais il n’y a pas beaucoup de risque car c’est la journée. Nous descendons et nous arrivons sur un réservoir avec un barrage. Nous prenons des mangues au bord de la route mmmm.




Nous continuons et nous évitons la grande route. Il fait très chaud et il y n’a pas grand-chose. Nous faisons une pause un peu au milieu de rien. Il y a des petits magasins pour nous régénérer. Il y a des gens nous regarde et qui nous demande where do you come from. Il y a des gens qui font séché le riz part terre sur la route. Arriver à la ville nous prenons des choses à la boulangerie et passons au Cargill. L’après-midi nous apprenons qu’il y a un couvre-feu de 36 heure de 18H ce soir à 6H lundi matin. Mais le monsieur du homstaye nous dit que nous pouvons quand même sortir. Le soir nous prenons l’apéro. Papa va cherchez à manger mais pas grand-chose car nous n’avons pas beaucoup faim.





Durant notre trajet, nous avons vu un paon. J'ai pu le photographier quand il était dans un arbre :



Nils 😎


1 commentaire:

  1. Chaque fois que je lis vos récits, je me pose la question : "Qui l'écrit ?" Et j'essaie de deviner. Dès que je lis : "J'ai pris un oiseau en photo ou... un paon ou... un lézard...", je devine. Merci pour ces détails, chè trop bien...

    RépondreSupprimer