Dimanche 3 avril : De Mahiyanganaya à Ranamure (Knuckles Trekkers' Hut) (50 km, 600m. dén.)
Vu qu’il y a le couvre-feu nous
déjeunons dans notre guesthouse. C’était très bon. Vu qu’il y a trop nous prenons
à l’emporter. Nous partons et tout est fermé et il y a quelques contrôles par
des policiers et des militaires qui nous laissent passer.
Je vous explique pourquoi il y a un couvre-feu: il y a eu plusieurs manifestations les derniers jours, surtout à Colombo, à cause de la crise et contre le président et le gouvernement. Au Sri Lanka il y a tous les jours des coupures d’électricité pendant quelques heures, il n’y a plus assez d’essence et donc files d’attente aux stations d’essence. La roupie est très dévalorisée et a dépassé 300 pour 1 dollar. Donc les gens sont fachés et les prix d’alimentation ont augmenté de 30 %. Le couvre-feu est pour empeché ces manifestations. Pour avoir plus d’information, tapez bbc news sri lanka.
Nous pouvons rouler sans problème. En plus il n’y a casi personne sur les routes. Plus nous partons à l’écart des villes moins nous voyons le couvre feu. Les gens continuent à faire seché le riz et on peut même acheter des excellents paratas. On longe aussi une rivière. Il fait déjà assez chaud.
![]() |
Papa a roulé avec un cycliste qui est sorti au couvre feu 😊 |
Quand nous faisons la pause avant la montée et l’entrée dans la Knuckels Range il y a un policier qui nous donne son numéro de téléphone. Il nous explique la route et nous dit qu’on peut l’appeler si on a un problème. Ils sont tous très gentils avec les touristes.
![]() |
Les cyclistes n'ont pas peur du couvre feu 😅 |
La montée est très dur. Nous
avons 4 pics et il fait très chaud. Heureusement que nous restons 2 jours et 3
nuits dans l’endroit où on va. Le dernier bout on doit pousser les vélos et les
laisser chez un monsieur, avec une grande partie de nos affaires. Nous marchons
10 minutes dans la forêt pour rejoindre l’endroit où on va rester. C’est trop
beau. Il y a une rivière avec une grosse cascade et nous dormons dans une tree
house. Nilantha le propriétaire nous accueil et on va se baigner dans la
rivière. Le soir il pleut beaucoup et devons manger dedans.
Lundi 4 avril: Knuckles Trekkers' Hut
Nous avons bien dormie avec le bruit de la rivière. Nous déjeunons dehors entourer par la jungle. Aujourd’hui nous profitons surtout pour se balader, se reposer, lire et se baigner. Nous allons nous baigner dans les vasques de la rivière le matin et l’après midi. Avec Elin on fait la lessive en frottant sur les pierres.
Nous allons faire une balade dans la jungle pour prendre des photos. On ne va pas très loin car on se perd vite. On voit un lezard mais peu d’oiseaux. Mais par contre on les entend.
Le soir les gens qui s’ocupent de nous, nous font un feu. Mais pas pour griller le singe hahah. Ils nous ont préparé des nouilles avec du poisson grillé. Toute la famille on chante en canon autour du feu : "Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir..." On se sent tellement bien!
Mardi 5 avril: Knuckles Trekkers' Hut
Nous nous enfilons dans la jungle et nous voyons des immenses arbres et des lianes. Nous sommes vite embêter par les sangsues et dès la première pause à une cascade, maman a les pieds en sang. Le guide nous montre un remède naturel: feuilles et terre frottées avec un caillou. Nous en mettons sur nos chevilles. Nous arrivons sur une clairière et nous enlevons les sangsues et nous observons le paysage. Nous descendons et nous arrivons sur une rivière. Nous montons et nous avons beaucoup de sangsues. Nous décidons d'abandonner la marche jusque à notre objectif « infinity pool » car c'est trop long et on a trop de sangsues. Nous mangeons notre pic-nic à la cascade de la première pause et nous nous baignons.
Nous finissons sous une légère pluie. Cette marche était jolie. On a bien fait de rentrer car il y a des trombes d’eau qui tombaient pendant des heures. La cascade près de notre cabane a doublé de volume.
Le lendemain je n’avais pas envie de partir car j’aimais trop cet endroit!
Quel beau récit. Olala, ça fait trop envie. Mais bon, je me pose quand même pleins de questions sur les insectes, les petites bê-bêtes de cette jungle... Bbrrr, je n'ose pas imaginer à quel point j'aurais eu un petit peu, beaucoup peur... Gros bisous
RépondreSupprimer