Jeudi 30 juin : Durango (Colorado)
Ce matin nous allons fair du vtt à Durango. Il y a un sisteme de trail proche de la ville. nous devons dabore monter (logique😄). nous avons un beau paysage sur la ville et les montagnes de San Juan Natianl forest. nous avons une magnifique descente. Au parking nous discutons avec un vttiste qui est pompier et nous explique que son fils fait du vtt et il est profesionel.
Nous aimerions rester un jour de plus à Durango car c'est vraiment trop cool comme ville mais on doit arriver avant le week-end à Crested Butte pour trouver de la place au campground avec le long week-end.
Nous avons quatre heure de route pour aller a Mt Crested Butte (3117m) ou nous allons rester quatre et faire du vtt. Durant le trajet nous avons de magnifiques paysages (quatre sortes diferentes). Le desert, la foret, le haut desert et des prairies et rivieres. Comme plusieirs pays traversés. Nous passons par Silverton, Ouray, Ridgway et Montrose. Nous arrivons la nuit a MT Crested Butte dans un dispersed camping. Good night.
Du vendredi 1er juillet au lundi 4 juillet : Crested Butte (Colorado)
1er jour :
Ce matin nou partons directement du campground pour aller fair du vtt et prendre des informations. Nous prenons un trail (snodgrass) qui est très cool et très flow dans une forêt de bouleaux. Nous prennons une heure-et-demmie pour arriver a la ville où nous allons au visitor Center pour prendre des informations sur les trails. Nous passons l'après-midi dans la ville. La ville de Mt Crested Butte est tres turistique mais petite et agreable. Avant de partir Elin et moi prenons une glace mmmmm 👍. Nous rentrons par le même trail et nous faisons quarante-cinq minutes; dans ce sens, ce trail est encore mieux, car après la première montée, on a une légère descente tout le long et c'est très roulant. Trop cool.
Le soir nous faisons des burgers maison 🍔 et ils sont très bon mmmmm. On devient des spécialistes. Le soir il fait très froid car nous sommes à 2700m d'altitude!
Nous avons des voisins très sympas qui viennent de Denver (une vient des Dolomite en Italie).
2ème jour :
Ce matin nous allons faire le 401 un trail typique de Mt Crested Butte. le 401 et un trail tres populair et magnifique. Mais avant de partir, nous faisons l'école. Même si nos copains sont en vacances, nous on continue d'apprendre et réviser 😅.
Au moment de démarrer, nous passons par la case panne de batterie. Mais les voisins étaient très sympas, ils nous depannent avec une batterie portable, très pratique.
Nous parcons la voiture à l'arrivée du trail. Nous devons monter 500 mètres de dénivelé. Vers la fin de la montée nous avons un petit peu de neige 😀.Le sommet est à 3500 mètres. La descente est magnifique et avons une vue incroyable sur la vallée de Gocaic. Vers le milieu du trail il y a une montée (une moyenne). Nous arrivons un peu sous la pluie. Nous avons fait 4h pour monter et descendre. Nous arrivons au camping sous la pluie donc nous montons le tarp. Le soir il y a un arc-en-ciel et un magnifique couché de soleil sur les montagnes.
Ce matin nous faisons des crêpes mmmmm. C'est Elin qui les fait 😃. Nous faisons pas mal d'école. À Monument Valley papa a dit que nous parlons allemand au déjeuner et anglais au souper. Nous partons vers quatre heures pour le trail Strand, proche de Crested Butte. Ce trail est tres cool et avec de la partit un peu tecnique. Dans la montée, ca devient raide et caillouteux. On fait un pari. Maman nous offre 5 franc si Elin et moi arrivons à monter cette pente très difficile. Elle pensait pas, mais on arrive! Trop fort! Au début de la descente il commence à pleuvoir, c'est donc un peu glissant.
Le soir nous faisons une grillade mmmmmm. Nos voisins trop sympa me font goûter une spécialité américaine, du marshmallow, du chocolat et des biscuits à la cannelle. On fait un magnifique feu 🔥 où nous grillons nos viandes mmmm.
Ce matin nous disons au revoir à nos voisins trop cool.
Coucou Nils, olala, que ces photos sont belles. Ola, que ces récits sont captivants. Ola, que vous avez de la chance de découvrir des régions du monde si variées au niveau paysages et mentalités. Ola que le temps passe. Ola, ola, ola... Gros bisous de tata
RépondreSupprimer