mardi 19 juillet 2022

Moab : ses roches rouges et Arches : juste fantastique !

Lundi 4 au samedi 9 juillet  : Moab & Arches National Park

Jour 1

Ce matin nous nous réveillons dans un superbe décor. Nous déjeunons tranquillement et nous avons prévu que nous ferions un jour tranquille, nous irons d'abord à l'office du tourisme pour avoir quelques renseignements sur la région. Dès 9 heures il fait déjà chaud au camping, car nous sommes en plein désert. Nous nous rendons donc à l'office où nous prenons quelques info. Nous avencons aussi le blog et publions le dernier article sur Zion et Bryce. Nous y restons un long moment. 


Ensuite nous décidons d'aller voir le Bikepark qui a l'air assez chouette 😄🚴. Nous profitons de manger un petit truc et Nils teste le Bikepark, mais il reste pas très longtemps car la chaleur est étouffante ☀️. Papa est ensuite parti faire un tour à VTT. Nous rentrons donc au camping et commençons à préparer le repas car ce soir c'est burger 🍔 au menu 😋
On prépare les aubergines grillées 🍆, les cornichons et les tomates 🍅
Nous mangeons ensuite au bord de la Colorado River, les couleurs sont magnifiques 😍

Au bike park, on a rencontré un gars de l'Oregon...on a aimé sa plaque :-)






Jour 2

Ce matin nous avons décidé de faire un tour à VTT, le système de trails a l'air très chouette. Nous choisissons plusieurs trails qui forment une boucle en tout. Moi j'ai adoré le premier trail car il y avait beaucoup d'obstacles et ça ne montait pas trop. On a aussi fait un trail qui s'appelait le Rokin trail, on roulait tout le long sur de la pierre et c'était assez spécial. La vue était très belle, on se demandait de quel côté était le parc national de Arches 😂que nous visiterons demain. Nous avons ensuite continuer avec un chouette trail pour revenir au parking, il y avait beaucoup de descente alors on a pris de la vitesse, j'ai adoré 🥰. Arrivés au parking nous prenons un bon pic-nic (miam, on avait bien faim 😋😋😋😋). 










Ensuite nous allons nous baigner dans une chouette rivière. Ça fait du bien après le sport. 
Nous avions vu que à Moab il y avait une bibliothèque publique, nous décidons d'aller jeter un coup d'œil 😆. Quand nous arrivons là bas : il pleut des cordes. 
Bon les livres sont que en anglais mais je feuillete un peu les pages. Il y aussi des ordinateurs à disposition, nous faisons donc le blog et on s'amuse un peu. Papa et maman regarde comment on peut visiter Arches, ce parc national à l'air fascinant, j'ai hâte de savoir comment cela s'est formé 😀



Jour 3 : Arches

Ce matin j'ai trop hâte car nous allons visiter le parc national d'Arches. Nous allons le visiter en voiture car à vélo la chaleur sera trop désagréable et nous avons décidé de marcher un petit peu dans le parc. C'est surtout que la route est goudronnée mais pas adaptée au vélo et avec le trafic ce n'est pas propice, car il n'y a pas de piste cyclable.
Nous avons pris un billet pour 7h (car soit nous devions réserver le soir d'avant soit nous devions venir avant 6h du matin). Nous mangerons sur place. 
Nous commençons par aller voir un gros bloc qui est en équilibre sur des pierres. C'est très drôle, on se demande si un jour il ne va pas tomber 🤣. Nous tournons autour de lui et de chaque point de vue la forme est différente. 
Nous nous déplaçons ensuite vers la South Window et la North Window (c'est d'autres arches). 
Nous arrivons là bas et allons d'abord voir la Tureth Arche, c'est une magnifique arche et dans son trou on a une vue imprenable sur le désert et les environs. Les deux autres "Windows" sont impréssionantes. C'est deux arches qui sont l'une à côté de l'autre et elles forment comme deux yeux, c'est très drôle. On peut même aller dessous. J'adore ces formations géologiques. Nous voyons aussi un panneau où c'est écrit comment les arches se sont formées, je vous le met en photo car c'est un peu dur a expliquer. 
Il y avait aussi la double arches, on a une vue sur une arche qui en cache une autre à travers. 
Nous avons aussi vu deux arches qui était un peu cachées et on a un peu marché pour les voir. La tunnel arche et la Sandpin, elles étaient très belles. 
Beaucoup de personnes vont voir à pied (2h de marche) la Delicate Arche car si on marche longtemps on peut la voir de très près et même aller dessous. Nous avons choisi de faire le petit trail qui nous permet de déjà bien la voir. La Delicate Arche n'est pas la plus grande arche, n'est pas la plus longue arche, n'est pas la plus haute arche, mais c'est l'arche la plus photographiée. Car cette arche démarre depuis le sol, elle n'est pas accrochée au rocher. Et c'est vrai qu'elle est très belle 😍😍.Nous avons marché un petit moment pour la voir et cela valait la peine. Nils a pris de belles photos.
  
Voici quelques informations supplémentaires sur Arches : 
Quand le parc a-t-il été créé : 12 novembre 1971
Type de roches : grès 
Hauteur des arches : Délicate Arche : 20 mètre, Balanced Rock : 15 metre, Devil's Garden (c'est une autre arche) : 89 mètres de long et 32 mètres de haut (c'est la plus grande arche de la planète (😯😯😯
Longueur du parc : 310 km² 
Combien il y a d'Arches : plus de 2000 (😯😯)
Ensuite nous décidons de passer au visitor center pour acheter quelques souvenirs, nous avions fait ça à chaque national parc. 


La Balanced Rock

La Tureth arche


La North et South Window 


La Double Arche

On dirait vraiment un cobra 😂


La sandune Arche

La tunnel Arche

La sandpine arche 

Et la Delicate Arche



















Après avoir visité ce magnifique national parc nous décidons de de nouveau nous baigner à la rivière mais cette fois nous montons un peu plus haut et c'est pleins de toboggans naturels qui nous accueillent, nous en profitons à fond. Nous prenons aussi un petit pic-nic. L'eau n'est pas trop froide ni trop chaude, ce qui nous convient parfaitement. Nous passons un bon moment. 
Nous partons ensuite à la bibliothèque où nous avions prévu que Nils et moi restions la pour avancer l'école sur l'ordinateur et que papa et maman partiraient faire un tour à VTT 😄🚵‍♀️🚵‍♂️
Nous avançons donc bien l'école et Nils continue son article sur Crested Butte. 
Nous avons fait beaucoup d'exercices et quand papa et maman viennent nous chercher nous avions beaucoup fait d'école. 





Jour 4

Ce matin papa a décidé d'aller faire un trail très connu de Moab qui s'appelle la Whole Enchilada. Il prend un bus shuttle et ensuite c'est 54 kilomètres de trail.





Maman, Nils et moi nous en ferons un à midi. Nous déjeunons donc tranquillement et partons au même système de trail que nous avons fait avant-hier. Nous choisissons d'autres trails qui ont l'air bien et laissons un dernier trail en option. 
Les trails sont très chouettes et nous profitons à fond, nous sommes de nouveau dans un décor de roches rouges qui sont impressionnantes. J'ai particulièrement aimé le trail qui s'appelait SideWinder, il était technique ce qui me plaisait bien 😄🚵‍♀️. Nous sommes ensuite rentrés par le même trail que la dernière fois. En arrivant au parking Nils est un peu fatigué mais maman et moi on a bien envie de tester le trail que nous avions mis en option, il s'appelle North40. Ce trail est très bien, avec maman nous avons bien aimé. À la fin je suis bien fatiguée. 
Après cette journée de vélo nous rejoignons papa dans un parc et partons à la rivière, décidément nous l'adorons. 
Nous faisons ensuite un petit saut à la bibliothèque pour avancer pendant une heure l'école, maman avance le blog.  



On fait ensuite un petit tour en ville car nous avions envie de manger mexicain ou autre chose. Nous avons trouvé un bon restaurant mexicain 🇲🇽🌮🌯. Nils et moi prenons des tacos 🌯🌯. Mmmmmh c'est trop bon 😋😋😋😋. Papa a forcément pris une.......enchilada (en référence à son trail) 
Il recroise même des cyclistes qu'il avait croisé sur son trail. Il nous explique donc son trail qui avait l'air très chouette. 
Nous allons donc nous coucher après une belle journée.

Enchilada 



Jour 5

Ce matin nous nous déplaçons, nous allons dans la direction de Salt Lake City. Nous avions prévu de croiser des amis de Martigny qui sont aussi à Moab. C'est une copine d'enfance de maman, Sophie, et sa famille. Ils étaient à Salt Lake City quand Sophie a lu notre blog et nous a informés être dans les parages. En fait, nous étions tout près ! et notre route se croisait ! Nous discutons un long moment avec eux. C'est trop drôle de se croiser ici aux États-Unis 🇺🇲





Nous partons donc après cette belle rencontre dans la direction de Salt Lake City où nous ferons quelques jours de grimpe dans les hauteurs de la ville. Sur la route les paysages de désert 🏜️ sont magnifiques. Nous nous occupons un peu : on lit, on discute, on regarde le paysage. 
Nous avons décidé de couper la route en deux et de s'arrêter dormir entre deux dans un campgroud car autrement on arriverait beaucoup trop tard à Salt Lake City. Nous arrivons donc en fin d'après midi dans un campgroud où nous passerons la nuit. Nous montons donc les tentes et préparons le repas rapidement pour aller nous coucher le plus vite possible. Good night everybody 😴💤🌌

Elin ☺😜😊👀👌💟

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire