Mercredi 27 au vendredi 29 juillet : Maple Canyon (Utah)
Aujourd'hui nous prenons la route pour le Maple Canyon où nous ferons deux jours de grimpe. Nous avons quatre heures de route pour arriver là bas. Nous voyons des étendues vertes et un peu asséchées ou parfois arides. Nous passons de nouveau par Salt Lake City et revoyons cette ville très grande. Nous voyons aussi les montagnes qui entourent cette ville.
On démarre tranquillement la journée après ces deux jours à Yellowstone. Nous avons aussi du réparer le porte vélo.
Ensuite nous continuons la route mais il est déjà tard donc nous arrivons la nuit au campgroud du Maple Canyon. Dans la pénombre nous distinguons déjà les structures rocheuses si spéciales du Maple Canyon, nous avons très hâte de grimper. Nous montons donc la tente avec les lampes frontales. Nous nous cuisons un plat de pâtes et allons nous coucher car nous sommes bien fatigués.
Jour 1
Ce matin nous faisons la grasse mat' (ah enfin ), ensuite nous avons décidé que nous irons grimper. Nous avons trouvé de bons sites de grimpe à notre niveau. Nous partons donc à pied avec toutes les affaires et montons la route qui mène au site, nous voyons donc la suite du campground et arrivons ensuite au site, nous croisons une famille qui sont déjà en train de grimper. Ils nous expliquent lesquels voies sont à notre niveau et nous essayons de comprendre même si les cotations sont américaines et en Europe nous n'avons pas les mêmes. Ils nous disent aussi qu'ils font chaque année, en été deux mois en road trip et ont passé presque aux même endroits que nous (trop drôle
), ils nous disent aussi qu'ils habitent Phoenix, là où nous terminons notre voyage.
Les voies sont plutôt faciles mais nous les faisons en tête et nous progressons bien . Nous croisons aussi des texans qui dorment juste à côté de nous, nous avons discuté un long moment avec eux ce matin et ils sont très sympas. Nous voyons le ciel se couvrir gentiment et nous espérons qu'il ne pleuvra pas. Eh ben non, perdu, il pleut quelques minutes après (et même un peu de grêle), nous nous mettons donc à l'abri sous un surplomb. Nous faisons les voies qui sont "au sec". Ensuite nous choisissons de changer de site car papa a repéré un endroit sympa pas très loin.
Le rocher sur lequel on grimpe est le conglomerate c'est un rocher très spécial, il est fait de plusieurs pierres collées ensemble, cela fait qu'il y a beaucoup de prises. Le décor est magnifique et ces structures sont incroyables. Grimper sur un tel type de roche est une sensation très spécial. En Europe nous n'avons que à quelques endroits ce type de rocher notamment au Montserrat en Espagne (maman et papa y sont déjà allés).
Nous faisons donc quelques voies là, elles sont très longues mais ça nous entraîne bien .
Donc je prépare le repas et je pense que l'on va se régaler




Et effectivement le repas est trop bon.
Nous allons donc nous coucher après cette belle journée de grimpe.
Jour 2
Ce matin nous irons grimper dans un site où il y a des voies que nous pouvons faire en tête et papa en a aussi à son niveau. Le site n'est pas très loin de notre campsite et il est à l'ombre relativement longtemps. Nous faisons donc plusieurs voies à la suite et pouvons donc en faire beaucoup en peu de temps. Elles sont plutôt courtes mais certaines sont très longues. Papa et maman font des voies plutôt dures et avec Nils on fait des voies en tête mais à notre niveau. Les voies sont cotées : 4c, 5a, 5b, etc. Nous commençons à nous habituer à ce type de rocher. Nous croisons aussi plusieurs personnes qui viennent grimper sur ce site.
Nous grimpons jusqu'à 13h00 et ensuite nous mangeons un petit pic-nic et prenons la route pour un autre site de grimpe où nous avons prévu de refaire deux jours de grimpe. Ce site a l'air très chouette et en plus se sera un rocher différent que au Maple Canyon et l'endroit plus sauvage, avec il paraît des vues magnifiques. Nous avons 4 heures de temps jusque là-bas.
Le site où nous irons grimpé s'appelle "The Jungle of the plateau of Aquarius" et le site à été équipé il y a pas très longtemps. Il se trouve proche de Bryce Canyon donc le décor que nous avons sous nos yeux est incroyable. La route qui mène jusque en haut du site est très caillouteuse et il y a d'énormes trous sur la route, on a presque une heure de temps comme ça donc ce n'est pas très agréable. Nous arrivons donc la nuit (comme d'habitude ) et il fait froid donc Nils et moi on s'installe dans nos sacs de couchage et papa installent les tentes et maman nous prépare des tartines que nous mangeons.....dans notre sac de couchage
.
Bonne nuit
Samedi 30 juillet au lundi 1 août : Jungle, on the Aquarius (Utah)
Jour 1. Ce matin nous faisons la grasse mat' et ensuite nous allons grimper à un site de "The Jungle". Les voies que l'on a trouvé avec papa sont plutôt pour que Nils et moi les faisions en second. Elles sont courtes mais très belles. Le type de rocher sur lequel nous grimpons est une roche volcanique dont nous ne savons pas l'origine ni la date de la formation. C'est un rocher un peu spécial et c'est plutôt soit des très grosses prises soit plutôt des petites réglettes (petites prises).
En plus de où nous grimpons nous avons une vue incroyable sur la pleine et ses alentours. Depuis le sommet des voies c'est encore plus beau. J'adore cette vue, on a la vue sur le désert et les montagnes à la fois, et très loin.
J'ai décidé de tester une voie en tête après l'avoir faite en second, et après avoir bien regarder comment papa et maman la faisait, j'ai réussi à la faire en tête. Je l'ai ensuite fait plusieurs fois en tête. Je suis trop contente de l'avoir réussi surtout que sur certaines voies les prises ne sont pas toujours accessible pour les enfants.
Nous faisons ensuite plutôt des 6a et j'en teste quelque'unes. Nils m'assure sur quelques voies et ensuite il se blotti (dans le sac de couchage que l'on a pris avec) pour lire.
Nous préparons aussi un feu

Ce matin nous irons grimper mais cette fois si pas au même site que hier, nous cherchons des voies plutôt faciles. On en repaire une et maman et Nils la font pendant que papa et moi nous cherchons une autre plus facile.
Malheureusement le ciel commence à se couvrir et il ne tarde pas à pleuvoir nous nous dépechons de nous mettre à l'abri sous un arbre. Comme il y a un petit peu de réseau nous regardons la météo et nous décidons de la suite du programme de la journée, comme il à l'air de pleuvoir plutôt longtemps mais pas toute la journée nous décidons de rentrer au campsite et de revenir grimper plus tard. Nous attendons que la pluie passe.
Nils et moi nous avons pris notre liseuse avec, comme ça on peut lire. Nous faisons quelques voies qui sont très belles et elles sont un peu plus longues que les dernières voies des derniers jours. Nous rentrons donc après avoir fait quelques voies.
![]() |
Coin lecture |


A bientôt (enfin peut-être pas sur le blog mais en vrai


Elin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire