Mardi 2 août : Red Canyon (Utah)
Nous quittons ce plateau sauvage et magnifique de Jungle in the Aquarius en admirant encore ces couleurs et ce paysage au loin. Avec les enfants, nous profitons de faire la descente à vélo.
Avant de nous rendre à Cedar City, où nous passerons 3 jours, nous avons décidé de profiter encore du Red Canyon et d'un trail de vtt qui paraît vraiment beau...c'est un peu le Bryce Canyon pour les mountain bikers. En effet, c'est juste incroyable. Les couleurs et les structures rocheuses sont similaires au parc national du Bryce Canyon, et le trail est vraiment top. Quel privilège de pouvoir rouler librement dans ce décor.
Mardi 2 à jeudi 4 août : Cedar City (Utah)
Les quelques jours à Cedar City se passe tout tranquillement, l'idée étant de se reposer, de profiter encore du paysage, de faire quelques trails de vélo et de préparer notre fin de voyage, et notre retour. Les enfants sont encore bien assidus à étudier, le premier jour est donc consacrer à poursuivre encore l'apprentissage de certains thèmes ou la révision. Nous profitons aussi pour aller à la piscine de la ville, qui est vraiment géniale pour les enfants, et comme à l'accoutumée, pour passer à la bibliothèque municipale.
Andreas poursuit les démarches liées à la panne de notre voiture, qui est toujours à Flagstaff, et que nous tentons malgré tout de revendre. Nous cherchons aussi des solutions pour revendre certaines affaires que nous ne reprenons pas en Suisse. Un de notre souhait est également de donner des affaires à une association. Nous sommes des privilégiés et le nombre de sans-abris aux Etats-unis est tel, que nous souhaitons faire un geste, aussi petit soit il. Nous pourrons concrétiser notre action à la fin du trip, à Flagstaff où j'ai trouvé une association.
Nous échangeons aussi en famille sur ce retour qui s'approche, nous exprimons ce que nous ressentons, ce que nous avons vécu ou la manière de voir le retour dans une vie bien différente que celle vécue ces derniers 7 mois. Chacun le vit à sa manière. Nous évoquons aussi des idées pour faire vivre ce voyage une fois rentrés, pour que non seulement des souvenirs concrets restent en mémoire mais également que les valeurs et ce (et ceux...) qui nous a (ont...) fait grandir puissent guider nos pas de notre vie d'enfant, d'adulte, de couple, de famille.
Toujours avec passion et plaisir, les 4 happy travellers s'éclatent dans leurs dernières sorties vtt étasuniennes, sans oublier l'émerveillement de cette nature qui nous entoure et dans laquelle nous étions en immersion de jour comme de nuit.
De Cedar City à Flagstaff...
Le trajet de l'Utah à l'Arizona nous réserve encore de belles surprises. Nous contemplons :
Vendredi 5 et samedi 6 août : Flagstaff (Arizona)
Nous voilà installés pour 2 nuits à Flagstaff, dans le même camping que nous commencons à bien connaître, pour avoir du y séjourner à plusieurs reprises. Même si nous aurions souhaité terminer nos dernières nuits sous tente dans un endroit un peu plus calme et sauvage, nous optons pour ce lieu pratique nous permettant de régler nos dernières affaires. Et ça permet toujours de bonne rencontre puisque nos voisins en caravane est un couple qui habite Cedar City, d'où nous arrivons, et elle, elle est originaire du Sud de l'Inde. Échange bien sympa.
Nous trouvons en ville un shop de materiel outdoor, avec un esprit local et de durabilité : ils vendent des articles neufs, certains locaux (même des skates peints à la main...) et ils assurent aussi le rachat et la revente d'articles. Notre frigo, nos plaques à gaz et le vtt d'Andreas intégrerons donc ce cycle durable.
Pendant ce temps, Nils et Elin testent pour la seule et unique fois un fast food américain...pas forcément très durable, mais Nils souhaitait quand même expérimenté cela....sur la durée de ce voyage, on ne peut pas dire que c'est abusé 😉.
Nous passons aussi auprès de Sunshine Rescue Mission, une association qui vient en aide aux sans-abris et aux plus démunis. SRM a été créé en 1957 à San Francisco et en 1962 à Flagstaff. Le but est d'apporter à la fois aide concrète (repas, lit, habit,...) et soutien spirituel aux homeless; ils ont aussi un lieu pour accueillir des femmes seules avec enfants.
Nous échangeons quelques mots avec Roger, un des responsables. Il est reconnaissant de notre démarche. Il nous dit que tous les jours ce sont 60 homeless qui dorment là et qu'ils servent 90 soupers tous les soirs. On est touché par cette misère et la solitude dans laquelle ils vivent. Notre geste est bien infime, mais il a un sens pour toute la famille. Dans un premier temps, nous amenons chaises et tables...et le vélo de Nils. Et oui, il est devenu trop petit et a quelques problèmes techniques. Ils ont là-bas ce qu'il faut pour le mettre en état et il servira à un petit dans le besoin qui sera tout content. Le vélo de Nils c'est tout un voyage à vélo itinérant et en vtt (plus de 4000 milles kilomètres ces derniers mois). Le lendemain nous y retournons, après avoir lavé soigneusement tout le matériel de cuisine que nous leur donnerons également, ainsi que des sacs de couchage, forts appréciés par l'association ! Nous rencontrons cette fois Ryan,plus introverti, qui nous dit travailler là depuis quelques mois. Toutes les personnes qui y travaillent sont des anciens homeless, y compris le directeur Jonathan. Cette mission apporte vraiment des rayons de soleil à tous ces démunis. Bravo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire