mardi 3 mai 2022

Surf, School and Safari in Arugambay

Nous restons une semaine entière à Arugambay, dans un petit guesthouse tout près de la plage. Une semaine pour se reposer, surfer, faire l'école, faire un tuk-tuk safari et bien manger.


Surf :

Nous faisons quatre jours de surf. Mais c’est que le matin deux ou quatre heures.

Matin 1 : Nous devons nous lever à 5h30. Nous mangeons un petit peu et partons en tuk-tuk. Nous passons cherché le board (softboard). Nous arrivons par un petit chemin en terre. Le spot s’appelle peanuts farm. Nous faisons les exercices sur la plage, et quand tout le monde arrive les exercices nous pouvons partir dans l’eau. Nous avons des profs très simpas ils s’appellent Asis et Nivas, et ils nous apprennent plein de choses. Elin et moi arrivons très bien. Papa et maman moins bien. Après deux heurs nous sommes un peu fatigués. Nous rentrons déjeuner (nous avons le déjeuner avec la chambre).




Matin 2 : Nous nous levons tous les matins à 5h30. Nous allons mangé tous les matins avant le surf juste un petit quelle que chose. Mais nous mangeons après. Nous allons aussi partir tous les matins en tuk-tuk et prendre les board. Nous allons aussi aller au même spot.

Elin et moi avons un hardboard donc plus léger, moins large, plus fin et plus rapide. Au début je n’arrivais pas à prendre la vague car j’avais un board trop petit. Mais après quelle-que coups j’arrivais mieux. Elin arrivait bien à faire. Maman et papa arrivaient un peu mieux qu’hier. Nous faisons des progrès et Elin et moi arrivons très bien. Nous rentrons plus fatigués qu’hier.


Matin 3 : Aujourd’hui nous faisons quatre heurs et demain aussi. Ce matin nous allons louer les board dans un autre magasin et nous avons qu’un prof Asis. Aujourd’hui j’ai un plus grand board et donc j’arrive mieux. Nous faisons beaucoup de progrès. Et nous arrivons presque à prendre la vague seul. Nous surfons plus de dix vagues seuls et nous rentrons déjeuner.

Matin 4 : Pour nous c’est le dernier cours donc nous en profitons au max. Nous avons le même temps qu’hier 2h30 de surf 30 min. de pause et une 1h de surf. Elin et moi avons un cours et papa et maman doivent faire tous seul mais maman viens vers le prof et le prof lui dit quand il faut partir. Papa arrive bien tous seul et discute un peu avec le boss de notre prof pour savoir quand prendre la vague et donc il arrive mieux. Nous faisons beaucoup de progrès et nous avons aussi appris quand démarrer le paddle avec les mains. Quand nous avons terminé nous sommes très fatigués. Nous avons adoré et sommes contents d’avoir appris si vite!  





     

School :

Nous avons fait l’école tout les après-midi. Vu qu’il fait très chaud nous la faisons dans les chambres, car il y a la climatisation sauf pendant les power cut (deux fois deux heures par jour). J’ai fait du français, de la conjugaison (le passé composé et le futur de plusieurs verbes réguliers et irréguliers), des dictées et des exercices sur les homophones, des maths, des multiplications en colones, de l’allemand oral et des exercices écrits et un peu d’anglais. Elin a fait du français sur l’Ile aux mots, de l’allemand oral avec papa et aussi des dictées. Elin a écrit son article du blog et moi j’ai commencé le mien.  

Resto :

Nous sommes allés quasiment tous les soir au même resto (Perrera) sauf le dernier soir nous sommes allés au Mr fisherman (fruits de mer) mmmmm. Au Perrera nous avons très bien mangé local food (coconut rotti, parata, rice and curry, chicken noodles and lemon juice). Au Mr fisherman nous nous sommes régalés (à par papa il n’aime pas trop les fruits de mer).


Ocean :

 






Safari :

Nous avons fait un tuk-tuk safari autour de national park de Kumana. Nous avons deux tuk-tuk driver, un que nous avons eu tous le temp pour aller au surf l’autre nous ne le connaissons pas mais il parle ne pas anglais. Nous sommes allés à Panama et nous avons pris la route pour aller au national park. Nous avons continué au lieu de tourné à droit (national park kumana), pour aller voir les crocodiles mais nous ne les avons pas vu sauf un bébé. Nous revenons en arrière et nous tournons pour le national park. Nous continuons et nous voyons un éléphant mais pas en liberté il y a des messieurs qui le nourrissent. Nous approchons et nous arrivons à sa hauteur. Nous discutons et nous comprenons qu’elle a un problème à la machoire.

Nous continuons et nous voyons deux éléphants et le monsieur nous dit qu’ils prennent l’herbe et ils la nettoient (ils sont dans l’eau). Je les photographie. Nous voyons plein de buffles sauvages. Nous arrivons à l’entrée du park et nous allons voir l’étang. Nous voyons un martin pécheur mais je n’ai pas des photos très nettes. Nous mangeons un petit quel ’que chose. Nous partons voir un temple hindou. Nous repartons et nous voyons deux crocodiles. J’en sors des clichés. Nous repartons et maman et Elin voient un grand éléphant. Nous nous voyons un crocodile. Un peu plus loin nous voyons un grand éléphant. En continuant notre route, je vois par chance un crocodile. Plus loin le monsieur de notre tuk-tuk, Naim, voit un lièvre, puis je vois à nouveau un crocodile, c’est le sixième. Naim revoit un lièvre et un coq de jungle. Nous terminons et nous voyons plus grands choses. Sur la route maman et Elin voient un éléphant.

Nous nous arrêtons et nous allons sur une pierre où des hommes protègent leurs champs de riz contre les éléphants la nuit. Nous discutons avec eux et ils nous donnent du thé. 

Voici mes photos du safari :                       






























Nils 😎

2 commentaires:

  1. Quel plaisir de consulter de temps à autre vos articles, de voyager à travers vous, merci pour le partage et pour toutes ces photos / commentaires qui aspirent à tant de choses...
    PS : je n'ai tjr pas rencontré vos locataires hihi

    RépondreSupprimer